samedi 7 avril 2012

Les ombres de la nuit - Tome 1: morsure secrète. Kresley Cole





Ce qui m’a tenté d’acheter ce livre c’est avant tout la couverture !! Je l'ai beaucoup aimée, ensuite petit tour sur la quatrième de couverture, et là une histoire d’amour impossible, un lycae emprisonné qui cherche son âme sœur et des combat contre une « horde de vampires déchaînés » ….

Une fois commencé le livre j’ai été un peu surprise je ne m’attendais pas tout à fait à ça …

Il se trouve que Lachlain est le roi des Lycaes mais il est prisonnier et torturé par des vampires depuis prés de 150ans. Mais voilà le jour où il sent l’odeur de son âme sœur il réussit à se libérer pour la rejoindre. Mais l’élue de son cœur n’est autre qu’une vampire … gros problème donc pour Lachlain, qui depuis toujours combat et tue tout les vampires qui ont le malheur de croiser sa route … mais il ne peut vivre sans son âme sœur, ce qui d’ailleurs devrais être réciproque, mais Emmaline n’est pas une Lycaes quant elle voit un immense homme furieux se jeter sur elle, elle prend peur. Mais Lachlain ne peut pas laisser son âme sœur lui échapper il doit l’emmener avec lui, jusqu’à chez lui pour la protéger et l’aimer malgré elle …

Puisque ce livre fait partie de la série « crépuscule » de « j’ai lu »je m’attendais à une histoire qui se rapproche un peu de « l’exécutrice » une série que j’adore !! Mais en fait pas du tout … mis à part le côté vampire/loup-garou/ … les deux séries ne se ressemblent pas.

Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet, les deux personnages se rencontrent tout de suite, le besoin « viscéral » pour le Lycaes de trouver sa compagne est très présent.

Hélas j’ai regretté le manque de descriptions physiques des personnages, principaux ou non … je ne dirais pas qu’il n’y en a pas, mais pas énormément. Les descriptions sont très centrées sur les sentiments, ça c’est une chose que j’ai apprécié surtout en ayant le point de vue des deux personnages.

Ce qui m’a surtout gênée dans cette histoire c’est le manque d’action … je pensais avoir entre les mains une histoire d’amour passionnée avec un Lycae qui défende sa belle … au final je me suis retrouvée avec un Lycae obligé de kidnapper sa promise car il ne peut vivre sans elle mais elle ne veut pas venir, ne comprend pas et surtout elle est sans défense et très soumise dans les premiers chapitres.

Mais heureusement tout le livre n’est pas comme ça, il y a une intrigue extérieur à cette histoire d’âme sœur. Emmaline se trouve être quelqu’un d’unique en son genre et grâce à Lachlain elle va pouvoir en découvrir plus sur elle-même.

Alors pour conclure, je conseille ce livre aux adeptes des romances paranormales, car ici les sentiments ont bien plus de place que l’action, et c’est hélas ce qui m’a un peu empêché d’apprécier ce livre … ceci dit c’est une histoire sympa mais qui pour moi manque de piquant selon les avis que je lirai sur les autres tomes je lirai peut-être la suite mais sans certitude la plume de l’auteur ou la traduction peut-être ne m’ont pas séduite, ni emportée dans cette histoire.

2 commentaires:

  1. Mince, il va dégringoler de ma LAL, celui-là! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai pas vraiment adoré ce livre ... pourtant j'ai lu des avis très positif, et le deuxième est apparemment meilleur je vais peut être le lire... Quand je voudrai lire une romance ;)

    RépondreSupprimer