samedi 5 mai 2012

hunger games - tome 2 : l'Embrasement. Suzanne Collins




J’ai enfin commencé le deuxième tome de cette saga ! Il était depuis quelques temps dans ma PAL mais je voulais voir le film du premier avant de lire le second livre ! J’avais adorée le hunger games, que j’avais lu pendant mes vacances…. Donc me revoilà à suivre la vie de Katniss Everdeen…

Alors dans ce tome Katniss est menacée, ou plutôt ces proches le sont. Si elle ne parvient pas à être crédible dans son rôle de jeune fille follement amoureuse de Peeta pour faire retomber les « révoltes »qui ont commencé depuis son petit jeu avec les baies. Le problème est qu’elle a fait semblant d’être amoureuse, et forcement c’est un peu difficile comme rôle à joué pendant toute sa vie, mais si elle arrête, tous ses proches dont Gale sont condamnés …

Je ne dirais pas grand-chose sur ce qui se déroule dans ce tome !! Non, non !! Je me contenterais de dire que ce tome est à la hauteur du premier, pour ne pas dire mieux ! Le style de l’auteur est à couper le souffle. Les rebondissements s’enchainent tranquillement et simplement, mais avec un rythme qui permet de garder le lecteur accroché à son livre. Surtout que dans ce tome, je me suis vraiment demander ce qui aller bien pouvoir se passer, un nouveau hunger games, un « happy end » pour Katniss ou peut être une rébellion sanglante ? Le début du livre ne m’a pas aidée à deviné la fin ! À croire que l’auteur joue avec ses lecteurs …

Je vais éviter de m’étendre trop sur ce livre !! Je ne veux surtout pas gâcher le suspense. Que j’ai adorée, en grande partie grâce à ce « flou » autour des évènements qui rythme cette lecture. Je dirais juste que ce livre est digne du précédent et il n’est pas du tout lourd, ou répétitif par rapport au premier. Je me suis replongée avec grand plaisir dans ce monde qui m’a emportée et tenu en haleine du début à la fin … et avec une fin qui me donne envie de me jeter sur le troisième tome !

Chapeau à l’auteur.

Un grand coup de cœur pour moi comme le tome précédent !

Dans la même série :
T-3 : la révolte

3 commentaires:

  1. j'ai aussi eu un coup de coeur pour ce second tome ^^
    aussi bon que le premier!

    RépondreSupprimer
  2. ho que oui !!! j'ai adoré ce livre !! j'espère avoir bientôt le temps de lire le suivant ...

    RépondreSupprimer
  3. Interesting thoughts I really enjoyed your blog.

    RépondreSupprimer